Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Conseils d’entretien parquet massif.

Entretien Parquet Massif
Entretien Parquet Massif

Décliné sous une multitude de teintes et de matières différentes, le parquet massif séduit de plus en plus de personnes souhaitant mettre en avant une décoration unique, profiter d’un revêtement de sol des plus esthétiques. Parquet en chêne massif, parquet massif en bois exotique, parquet massif ciré, ou huilé, on retrouve donc différents bois utilisés et différentes poses qui influent sur la manière d’entretenir votre parquet massif

En effet, si vous avez opté pour un parquet massif vitrifié, ciré ou huilé, vous devrez procéder à un entretien différent pour sublimer la beauté naturelle d’un matériau aussi noble que le bois.

 

Comment entretenir un parquet massif vitrifié ?

Pour entretenir votre parquet massif vitrifié, le mieux est de s’y astreindre de manière régulière. Au quotidien, vous supprimez donc les poussières du sol à l’aide d’un balai, avant d’utiliser une serpillère humide pour retirer les éventuelles salissures. Il est conseillé d’utiliser un produit d’entretien de nettoyage de sols spécifiques pour les parquets vitrifiés.

Afin de préserver le vernis vitrificateur, appliquer un rénovateur à raison d’une fois par an.

Entretenir le parquet massif huilé.

L’avantage du parquet massif huilé est qu’il ne demande que peu d’entretien au quotidien. Là encore, vous le dépoussiérez à l’aide d’un balai avant d’utiliser une serpillère humide pour le nettoyer. On recommande l’utilisation du savon noir pour supprimer les tâches d’un parquet massif huilé. Enfin, pour prolonger l’éclat de votre sol, appliquer deux fois par an, une huile spécifique pour parquet massif.

Comment entretenir un parquet massif ciré ?

Il faudra être vigilant lors du nettoyage de votre parquet massif ciré. Cette technique de pose particulièrement impose le nettoyage à l’aide d’une serpillère très légèrement humidifiée, l’eau tachant ce type de parquet.

Pour nettoyer un parquet massif ciré, il faudra donc le dépoussiérez et utiliser une éponge peu humide pour nettoyer des taches locales.

On recommande ensuite l’application d’une cire pour entretenir votre sol, à raison de deux fois par mail, quand il faudra également prévoir de poncer certaines parties de votre parquet présentant des fragilités.

Article : Entretien Parquet Massif

Parquet Massif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.