Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est très agréable d’avoir des sols au même niveau dans les pièces d’un logement. Le parquet massif est un bon moyen d’homogénéiser les niveaux de sols.

Après plusieurs rénovations, certains logements présentent des niveaux de sol très variables. Le parquet massif existe en toute épaisseur, les plus classiques étant le 22 mm et le 14mm.

Pour ajuster les sols vous devez choisir l’épaisseur de votre parquet en fonction du ragréage, de la sous-couche et de la hauteur des sols des pièces mitoyennes.

Vous pouvez prendre plusieurs épaisseurs d’un même parquet pour rattraper plusieurs hauteurs.

Le savoir-faire des bons poseurs est d’utiliser la lame de parquet massif que l’on place en travers du seuil des portes pour ajuster deux niveaux de sols différents. On travaille le dessous de la lame de parquet en fonction de la différence de hauteur entre les deux pièces.

La colle à parquet ne permet pas d’ajuster la hauteur d’un sol. Avec la colle à carrelage (mortier colle) on peut ajuster une hauteur de sol. La colle de parquet ne permet pas cela, elle est trop souple et n’a pas la consistante d’un mortier colle de carrelage.

La pente du parquet dans une pièce permet également de rattraper des différences de niveau. Le parquet peut supporter une très, très légère pente qui ne sera pas perceptible à l’usage de la pièce.

Certaines maisons très anciennes comportent de nombreuses inégalités de planéité. Le parquet massif posé sur lambourde évolue avec le temps et avec la maison. Quand on rénove un parquet sur lambourde si l’on ne fait pas une rénovation complète du sol on est obligé de s’adapter à l’évolution d’une maison ancienne. C’est là aussi son charme, c’est là aussi le plaisir du métier.

Le travail du sol est un métier très technique qui demande un esprit astucieux dans les vieilles demeures. Le parquet est une bonne variable d’ajustement.

niveaux de sols
niveaux de sols
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.