Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les lames de parquet massif comportent plus ou moins d’aubier et de nœuds. La présence de ces derniers est lié à l’arbre lui même. Sur la lame de parquet vous pouvez avoir des gros, des moyens et petits nœuds, ou pas de nœuds du tout. Quand le nœud est moyen ou gros, il peut présenter comme un petit trou, il est dans ce cas rebouché à la pâte à bois. Ce qui compte en l’espèce c’est la qualité du rebouchage. Cette qualité compte pour la solidité de la réparation mais aussi pour la qualité esthétique, afin de réaliser une teinte identique à la lame. Dans ce cas il est difficile de voir qu’il y a eu un rebouchage.

Au delà de la taille des nœuds il est question de la quantité de nœud. En effet, les nœuds dans le parquet sont plus ou moins nombreux sur une lame. C’est, là aussi lié, au chêne dans lequel ont été réalisées ces lames.

Le choix d’un parquet avec ou sans nœud est une question esthétique. C’est donc un choix subjectif que chaque client fait. La présence de gros et nombreux nœuds aura un aspect rustique. L’absence de nœud aura un aspect moderne, parfois presque ‘trop moderne’ car au premier coup d’œil en entrant dans une pièce avec un parquet sans nœud, on peut avoir un moment d’hésitation à savoir si c’est du parquet car le rendu est parfait, comme pourrait l’être une imitation en PVC ou en carrelage.

L’autre facteur pour le choix d’un parquet massif avec ou sans nœud est financé. Un parquet sans nœud est plus chère qu’un parquet avec nœud. Entre des lames de parquet à gros nœuds et l’absence de nœud la différence de prix peut-être de 1 à 3. Ce n’est pas le seul élément qui détermine le prix du parquet mais c’est un élément important.

 

Parquet avec Nœuds
Parquet avec Nœuds

 

à Lire :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.