Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Parquet chêne massif, les différentes de la pose avec lambourdes

Parquet chêne massif Paris
Parquet chêne massif

Mis sur le devant de la scène dans différentes tendances de décoration, le parquet chêne massif demeure un revêtement de sol des plus esthétiques qui s’adapte à toutes les pièces de la maison. Pour le poser, certains optent pour la pose dite flottante, recommandé pour les bricoleurs amateurs. Toutefois, initialement, on pose du parquet en chêne massif sur des lambourdes.

Découvrez les différentes étapes pour poser du parquet en chêne massif, avec des lambourdes.

 

 

1. Installer les lambourdes sur votre sol

La manière d’installer vos lambourdes, première étape pour la pose d’un parquet en chêne massif, dépend de la pièce au sein de laquelle vous souhaitez refaire le revêtement de sol. Si la pièce est au rez-de-chaussée de votre maison, vous poserez donc les lambourdes directement sur le sol, avant de les fixer par chevillage ou scellement.

Si la pièce concernée se situe aux étages de votre habitation, vous devrez poser les lambourdes sur des solives, espacées d’environ 40 centimètres.

2. Poser les lames de parquet en bois massif

Pour poser vos lames de parquet, on conseille de le faire dans le sens d’arrivée de la lumière au sein de la pièce, ce qui relèvera la beauté de votre pièce. Il faudra pour cela, poser le parquet en chêne massif perpendiculairement aux lambourdes, en laissant un espace de quelques millimètres entre les lames et les murs.

Vous emboitez les lames de parquet chêne massif, avant de les clouer aux lambourdes, au niveau de chaque intersection.

Vous utiliserez des cales pour ajuster au mieux la pose de votre parquet, emboitant l’une dans l’autre les lames de parquet, avant de les clouer aux lambourdes, de biais, toujours.

3.Poncer et appliquer une finition sur le parquet massif

À la suite de la pose des lames, il faudra le poncer, avant d’appliquer la finition choisie. On recommande plusieurs passages, pour un travail de qualité. Vous pouvez pour cela, choisir une finition huilée, cirée ou vitrifiée, en fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre parquet.

N’oubliez pas les bordures et les angles de votre pièce, en optant pour l’utilisation d’une ponceuse d’angle notamment.

Enfin, vous devrez poser les plinthes autour de la pièce, permettant de maintenir le parquet en chêne massif et d’en augmenter la durabilité.

Article : Parquet chêne massif Paris

Parquet en chêne massif Ryss Touraine

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.