Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les parquets massifs sont l’un des styles de revêtement de sol les plus populaires de nos jours. Non seulement ils sont faciles à entretenir une fois installées, mais ils sont associés à la plus haute qualité et au meilleur goût. Plutôt que d’avoir des tapis ou des carrelages dans les chambres, les planchers en bois véritable permettent aux propriétaires d’avoir de belles planches de bois naturelles. Et avec une gamme de couleurs et de bois, il y a toujours le matériau idéal pour tous les styles.

Parquets Massifs
Parquets Massifs

L’émergence des parquets massifs

Avant 1625, la plupart des maisons européennes continuaient à avoir des planchers en terre battue, et seuls les plus riches de la société utilisaient des planches d’orme ou de chêne, qui étaient maintenues sur des solives. Cependant, au début de la période baroque, les parquets sont soudainement devenus un élément de logement élégant, et des parures françaises complexes ont commencé à être posées dans les maisons les plus riches.

L’augmentation du plancher solide

Tout au long des 17e et 18e siècles, les parquets massifs ont continué à apparaître dans les foyers riches en nombre croissant. Cependant, ce n’est qu’au début du 19e siècle que la popularité et l’accessibilité de ce type de revêtement de sol s’est répandue. Les planches de bois traitées et peintes sont restées le revêtement de sol habituel dans la plupart des logements, avec des motifs de parquet conservés uniquement pour les pièces les plus luxueuses. L’émergence de la configuration à rainure et languette a permis aux propriétaires d’obtenir un fini plus beau et plus riche sur leurs planches de bois, et ce plancher était toujours disponible pour la plupart des familles qui désiraient embellir leur maison.

La production de masse augmente l’accès au plancher

L’arrivée de la production de masse a ouvert les vannes aux planchers en bois massif et, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les «tapis de bois» ont commencé à devenir plus courants. Ce produit consistait en plusieurs morceaux de bois massif qui étaient fermement collés sur une toile de coton, et l’installation consistait à rabattre chaque planche tous les quelques pieds. Les bordures de parquet étaient également disponibles avec la moquette en bois, permettant à beaucoup plus de gens d’acheter et d’installer leur propre beau plancher sans les coûts extrêmes qui ont été notés dans les siècles précédents.

Une énorme augmentation de la popularité

Le plancher domestique le plus populaire de l’époque édouardienne était celui des planches à rainure et languette, avec un certain nombre de motifs de parquet utilisés. Dans les années 20 et 30, les planchers de liège et de linoléum sont devenus populaires, mais l’apparition de vernis et de durcissement a permis d’améliorer la dureté du parquet. Cependant, la Seconde Guerre mondiale a mis fin à l’explosion du logement, qui a conduit à la disparition du commerce des parquets massifs.

Demande moderne

Bien que le commerce des parquets massifs ait presque cessé au début de la Seconde Guerre mondiale, le monde moderne considère toujours l’option de revêtement de sol comme un élément élégant et décadent.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.